STMicroelectronics : Jean-Marc Chéry devient President & CEO

STMicroelectronics : Jean-Marc Chéry devient President & CEO©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 12h51

STMicroelectronics annonce que toutes les résolutions soumises pour approbation à l'assemblée générale annuelle des actionnaires qui s'est tenue aujourd'hui à Amsterdam (Pays-Bas), ont été adoptées. En particulier, Jean-Marc Chéry est nommé membre unique du Directoire et devient President & CEO de ST.

Les actionnaires ont approuvé les comptes statutaires annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, établis conformément aux normes comptables internationales IFRS (International Financial Reporting Standards). Les comptes statutaires annuels 2017 ont été déposés auprès de l'organisme néerlandais de régulation des marchés financiers (AFM) le 27 mars 2018 et sont disponibles sur le site internet de la société ainsi que sur le site de l'AFM.

Les actionnaires ont par ailleurs approuvé la distribution d'un dividende en numéraire de 0,24$ par action ordinaire en circulation, payable par tranches trimestrielles de 0,06$ pour chacun des second, troisième et quatrième trimestres 2018 et le premier trimestre 2019 aux actionnaires inscrits dans les registres de la société à la date d'enregistrement le mois de chaque versement trimestriel.

La nomination de M. Jean-Marc Chéry comme membre unique du Directoire pour un mandat de trois ans, expirant lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires 2021, a été approuvée. Le renouvellement du mandat de M. Nicolas Dufourcq comme membre du conseil de surveillance pour une durée de trois ans, expirant lors de l'assemblée générale annuelle 2021, a été validé, tout comme le renouvellement du mandat de Madame Martine Verluyten comme membre du conseil de surveillance pour une durée d'un an, expirant lors de l'AG 2019.

L'ordre du jour complet et les notes explicatives, y compris toutes les résolutions proposées et désormais adoptées ainsi que toutes les informations détaillées nécessaires concernant l'assemblée générale annuelle 2018 de STMicroelectronics et tous les documents afférents, sont disponibles sur le site internet de la société et mis à la disposition des actionnaires conformément aux législations et réglementations en vigueur. Le projet de procès-verbal de l'AG annuelle sera publié en juin 2018 sur la page dédiée à l'assemblée des actionnaires sur le site internet de la société.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.