STMicroelectronics : star de la semaine

STMicroelectronics : star de la semaine©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 janvier 2020 à 15h39

STMicroelectronics grimpe encore de près de 3% à 27,8 euros ce vendredi, au plus haut depuis 2002. Cette nouvelle hausse porte la progression du titre du groupe franco-italien à plus de 10% depuis lundi, de loin la meilleure performance hebdomadaire sur le SBF120. Le spécialiste des semi-conducteurs a réalisé sur les trois mois clos fin décembre un chiffre d'affaires net de 2,75 milliards de dollars, une marge brute de 39,3%, une marge d'exploitation de 16,7% et un résultat net de 392 millions de dollars, soit 0,43 dollar par action après dilution. Des résultats supérieurs aux attentes du marché. STM a souligné que "la plupart des marchés ont montré des signes de stabilisation".

Pour 2020, le groupe table sur un repli de 14,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 2,36 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent, et prévoit de dépenser 1,5 milliard de dollars en dépenses d'investissement.

Plusieurs analystes ont revu leur copie à la hausse sur le dossier à la suite de cette publication à l'image du Crédit Suisse qui vise désormais 31,50 euros ('surperformer') par action. Le broker met en avant l'amélioration du portefeuille de produits de la société, le potentiel de surperformance du marché des semi-conducteurs au cours des 2 à 3 prochaines années, la marge opérationnelle qui devrait augmenter vers 15%/20% et une valorisation qui semble encore raisonnable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.