STMicroelectronics : un analyste débute le suivi

STMicroelectronics : un analyste débute le suivi©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 juin 2019 à 09h16

Dans un environnement de marché incertain pour l'industrie des semi-conducteurs, contexte commercial oblige, STMicroelectronics enchaîne une troisième séance consécutive dans le rouge, en baisse de 2% à 13,77 euros. L'actualité sur le titre comporte pourtant un catalyseur haussier puisque Société Générale vient d'initier du groupe franco-italien avec une recommandation "achat" et un objectif de 23,6 euros. Avec ce nouvel avis favorable, le consensus bascule un peu plus en zone positive avec 13 opinions positives répertoriées sur STMicroelectronics. A l'inverse, on ne compte que 5 analystes neutres et 1 seul à la vente.

La semaine dernière, Liberum a réitéré son biais positif sur le groupe franco-italien ("achat" avec un objectif de 23 euros). Le broker pense toujours que le cycle baissier actuel est en train de toucher à sa fin (-17% au plus bas), et qu'une nouvelle phase haussière devrait débuter au second semestre.

Les deux facteurs qui devraient soutenir une accélération au second semestre sont la normalisation des niveaux de stocks des clients et des canaux de distribution et la faible base de comparaison établie au second semestre 2018 après le début de la correction des stocks, souligne le courtier. En outre, si la guerre commerciale prolongée entre les Etats-Unis et la Chine et l'interdiction des ventes Huawei aux US ralentiront sans doute le rythme de la reprise, elles ne devraient pas l'inverser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.