STMicroelectronics : une nouvelle référence de la distanciation sociale

STMicroelectronics : une nouvelle référence de la distanciation sociale©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 juin 2020 à 15h55

STMicroelectronics annonce la disponibilité d'un design de référence compact et de faible coût adapté à la surveillance de la distanciation sociale. Il permet la notification à distance ainsi que la transmission de fonctions d'alerte, l'anti-falsification et, le cas échéant, le suivi de contacts, en vue d'assurer la protection des personnes dans tous les environnements, notamment en cas de pandémie.

Cette solution évolutive et à basse consommation utilise un ensemble de circuits intégrés ST (système sur puce Bluetooth Low Energy, accéléromètre MEMS et émetteur-récepteur RF Sub-GHz) permettant une détection de distance précise, le blocage de tentatives de falsification ainsi que l'envoi de notifications à distance. Elle convient aux bracelets utilisés en environnements professionnels ouverts ou fermés, tels que les usines, les bureaux et les établissements médicaux.

"Ce design de référence au coût optimisé aide nos clients à concevoir des solutions de distanciation sociale nécessaires dans tous les environnements où les employés doivent travailler en toute sécurité", déclare Benedetto Vigna, Président Groupe Produits Analogiques, MEMS et Capteurs, STMicroelectronics. "Ce design compact peut être utilisé tel quel pour une large gamme d'applications telles que les bracelets connectés, ou employé comme module complémentaire dans des lunettes, des casques, des masques ou des visières".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.