Stratégie : Barclays mise sur Ipsen et Faurecia

Stratégie : Barclays mise sur Ipsen et Faurecia©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 mars 2019 à 10h37

Du nouveau dans les convictions de Barclays. Dans un point de stratégie, la banque met à jour sa liste de "top picks", laquelle intègre désormais deux frenchies : Ipsen (déjà présent précédemment) et Faurecia. Les autres valeurs européennes qui trouvent grâce aux yeux du bureau de recherche britannique sont : Glencore,Tesco,Shell,Tullow Oil,Subsea 7,Lloyds Banking,Standard Life Aberdeen,Prudential, NMC Health,Roche,Ferguson,Assa Abloy,CRH,Deutsche Post,Avast,ASML etRWE.

Arguments à l'appui

Dans son argumentaire sur Ipsen, Barclays considère que le laboratoire pharmaceutique tricolore affiche le meilleur mix d'activité de son univers de couverture, avec des perspectives tirées par l'acquisition de Clementia récemment annoncée. S'agissant de l'équipementier automobile Faurecia, le broker britannique identifie des qualités fondamentales actuellement sous-estimées par le marché. Barclays voit dans le modèle "asset light" et la solide trajectoire sur les résultats/génération de cash des atouts permettant d'envisager une remontée des multiples par rapport aux autres valeurs auto.

Confiance sur l'Europe

Les stratégistes de Barclays sont par ailleurs relativement confiants sur les actions européennes, dont la valorisation intègre déjà les mauvaises nouvelles sur le front fondamental. Le broker pense que l'activité est proche du creux sur le vieux continent, avec des moteurs nationaux qui résistent, un stress dans les pays émergents qui s'atténue et un euro faible susceptible d'apporter un surplus de compétitivité pour les entreprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.