Stratégie : il faut s'accrocher !

Stratégie : il faut s'accrocher !
bourse

Boursier.com, publié le lundi 26 août 2019 à 08h47

Il faut s'accrocher ! En dépit des nombreuses incertitudes, Joanna Kwok, gérante chez JPMorgan, estime qu'il faut rester positionner sur les marchés actions. La cogérante du fonds 'JPMorgan Asia Growth', explique à 'Bloomberg' que la volatilité persistera sur les marchés asiatiques en raison de l'incertitude liée à la guerre commerciale et des préoccupations concernant les bénéfices des entreprises.

Malgré ces risques et l'imprévisibilité du président Donald Trump, les investisseurs devraient s'accrocher car les valorisations suggèrent des rendements "décents" pour les 12 prochains mois. "Il suffit d'être constamment discipliné", souligne M.Kwok, dont le fonds qui suit l'indice MSCI Asie hors Japon affiche un rendement de 11% depuis le début de l'année. "Avec cette valorisation, nous devrions acheter et non vendre". Le fonds ouvert de Kwok a battu 98% de ses pairs depuis le début de l'année et au cours des cinq dernières années, selon les données compilées par Bloomberg.

En tant qu'investisseur à long terme, la spécialiste préfère les actions de croissance régionales avec un biais davantage domestiques dans les activités financières, technologiques et de consommation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.