Stratégie : UBS confiant sur le potentiel des bourses européennes

Stratégie : UBS confiant sur le potentiel des bourses européennes
bourse
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 11 février 2019 à 10h51

Nick Nelson et Joao Toniato, stratégistes d'UBS, font le point sur le potentiel des valeurs européennes à l'aune de la saison des résultats qui bat son plein sur le vieux continent. Alors que près d'un tiers des sociétés cotées a dévoilé ses chiffres, les experts du broker helvétique constatent qu'une majorité des publications ont été placée sous le signe d'une croissance modeste, en ligne avec les rythmes historiques, avec également une pression sur les profits due à l'augmentation des coûts. "La croissance des salaires a presque atteint son plus haut niveau en neuf ans".

Dynamique "top line" vs. hausse des coûts

Malgré tout, et en attendant d'extraire des conclusions définitives de cette salve de résultats d'ici trois semaines, l'équipe d'UBS reste plutôt positive sur les perspectives bénéficiaires des valeurs de son univers de couverture, en prévoyant une progression des bpa de +4% en moyenne, avant une stagnation en 2020 (0%). "Nous pensons que la dynamique sur les ventes sera suffisante pour faire face à l'augmentation des charges", indiquent Nick Nelson et Joao Toniato.

Potentiel d'appréciation

UBS tire de ces éléments des conclusions boursières plutôt positives : "même sur la base de ces hypothèses de bénéfices prudentes, nous prévoyons toujours une hausse d'environ 7% des actions européennes sur la base du multiple moyen à long terme du 14,5 fois les profits", concluent les experts de la banque suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.