Succès d'une émission obligataire de 1.150 ME pour Iliad

Succès d'une émission obligataire de 1.150 ME pour Iliad©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 17h59

Iliad a placé ce jour avec succès l'émission de deux emprunts obligataires d'un montant total de 1.150 millions d'euros. Il s'agit de la plus importante émission obligataire pour un émetteur non noté depuis 5 ans. Les principales caractéristiques de ces emprunts sont les suivantes :
Tranche 1 d'un montant de 500 millions d'euros, d'une durée de 3,5 ans (échéance au 25 novembre 2021) et présentant un coupon annuel de 0,625% ;
Tranche 2 d'un montant de 650 millions d'euros, d'une durée de 7 ans (échéance au 25 avril 2025) et présentant un coupon annuel de 1,875%.

Cette opération a rencontré un grand succès en étant largement sursouscrite. La forte demande des investisseurs pour cette opération atteste de la solidité du modèle de développement d'Iliad ainsi que de la qualité de sa structure financière.
Cette émission permet au Groupe de tirer avantage des conditions de marché actuellement favorables, pour renforcer sa liquidité et allonger la maturité de sa dette, tout en améliorant le coût moyen de son endettement, et pour accompagner son développement en France et en Italie.

Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking sont les Global Coordinators et Joint Lead Managers de l'opération. Barclays, BNPP, CA-CIB, CM-CIC, HELABA, HSBC, ING et SMBC Nikko interviennent en qualité de Joint Lead Managers.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.