Suez accompagne le Grand Moscou

Suez accompagne le Grand Moscou
Moscou quartier d'affaires

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 12h44

A l'occasion de l'édition 2018 du Forum Urbain de Moscou, Suez et Mosinzhproekt (MIP) se sont engagés à accompagner les enjeux de transformation urbaine et d'économie circulaire de la mégalopole russe. Dans le cadre d'un protocole d'accord, le groupe français contribuera à la stratégie de gestion des déblais et des déchets des chantiers générés par les projets de transport urbain du Grand Moscou, via le déploiement de solutions digitales.

Afin d'améliorer la mobilité, la Ville de Moscou met en oeuvre un vaste plan de développement du transport urbain. Celui-ci comprend le développement d'un réseau de transport multimodal d'ici 2021, dont l'aménagement du métro avec plus de 60 stations et 140 km de nouvelles lignes, au sein du Grand Moscou. Pour accompagner ces projets devant générer plus de 50 millions de m3 de déblais, la Ville souhaite optimiser leur gestion et en assurer la traçabilité. Cette stratégie a pour objectifs de réduire les nuisances, d'améliorer l'empreinte environnementale du Grand Moscou, d'assurer la dépollution des terres, tout en maîtrisant les coûts.

Suez apportera son expertise en matière de ville durable et d'économie circulaire, en participant notamment à la conception d'un master plan, avec la mise en place de solutions digitales. Cette coopération stratégique entre Suez et MIP a pour objectif de contribuer à la réalisation de schémas directeurs pour la gestion des déchets issus du programme de transport urbain du Grand Moscou incluant l'optimisation des modes de valorisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.