Suez accuse réception du courrier de Veolia

Suez accuse réception du courrier de Veolia©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 janvier 2021 à 17h51

Après l'annonce de Veolia Environnement en matinée, le Conseil d'administration de Suez accuse réception du courrier rendu public, ce 7 janvier, par Veolia et qui vise à exposer son projet, "plus de 4 mois après son annonce".

Le Conseil d'administration de Suez "avait demandé à plusieurs reprises que des précisions lui soient fournies", indique le groupe.

Le Conseil va maintenant examiner le document reçu. "L'intérêt du projet pour les actionnaires et les autres parties-prenantes, les salariés et les clients, doit s'apprécier au regard des projets alternatifs présentant un potentiel de création de valeur significatif et des modalités d'exécution rapides et maîtrisées", dit le Conseil d'Administration de Suez qui assure également être "attentif à la cohérence avec le plan stratégique Suez 2030 et avec la raison d'être du Groupe".

Dans son communiqué, Suez affiche une nouvelle fois son hostilité au projet de Veolia Environnement : "Comme exposé par Veolia, une offre engageante de sa part ne peut être déposée actuellement à l'Autorité des marchés financiers : en effet, l'opération proposée a été organisée et structurée par Veolia dans des conditions irrégulières ; elle fait l'objet de procédures judiciaires et a donné lieu à des décisions de justice de suspension".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.