Suez conserve le gros contrat d'eau potable de Sydney

Suez conserve le gros contrat d'eau potable de Sydney©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 mai 2016 à 08h50

Suez a obtenu l'extension pour 14 ans du contrat d'eau potable de la ville de Sydney, en Australie. L'accord porte sur l'exploitation et la maintenance de l'usine de traitement d'eau potable Prospect, l'une des plus vastes du monde, dont la production, 3 millions de mètres cubes par jour à pleine capacité, permet de couvrir jusqu'à 85% la consommation de la population de la ville. Le nouvel accord couvre la période 2021 à 2035 et représente environ 1 milliard de dollars australiens sur sa durée, soit l'équivalent de 644 millions d'euros sur la base des cours de change actuels.

Le contrat reste aux mains de Prospect Water Project, coentreprise entre Suez (51%) et UniSuper (49%). Dans le cadre du contrat BOOT ("Build-Own-Operate-Transfer", soit "Construction, Possession, Exploitation et Transfert"), la propriété de l'usine de traitement d'eau potable Prospect sera transférée à Sydney Water en 2035.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Suez conserve le gros contrat d'eau potable de Sydney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]