Suez grimpe après un bon début d'année

Suez grimpe après un bon début d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 09h27

Suez confirme ses objectifs annuels après un bon début d'année, tiré par ses activités dans l'eau pour les industriels. Le numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets a enregistré sur le premier trimestre un résultat opérationnel de 289 millions d'euros, en hausse de 2,8% en variation brute (+10,2% à change constant) pour un chiffre d'affaires de 4,058 MdsE (+9,1% en variation brute, +13,8% à change constant). L'Ebitda ressort à 635 ME (+3,4% en variation brute et +8,8% à change constant). Des résultats globalement en ligne avec les attentes du marché.

Jean-Louis Chaussade, Directeur Général, affirme que "SUEZ accélère sur le chemin de la croissance, tant au niveau du chiffre d'affaires que de la rentabilité. Ainsi, les résultats financiers du premier trimestre sont parfaitement en ligne avec nos objectifs annuels, que nous confirmons. Le travail d'intégration et d'extraction de synergies au sein de WT&S porte déjà ses fruits et confirme la trajectoire de création de valeur attendue".

Objectifs confirmés

Suez vise toujours pour 2018, à changes constants, une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 9%, un Ebit en hausse de 10% et un free cash-flow d'un milliard d'euros.Le groupe a également confirmé son objectif de ratio de dette financière nette sur Ebitda proche de 3,0 et son intention de verser un dividende supérieur ou égal à 0,65 euro par action au titre de 2018.

Publication saluée

Le marché accueille favorablement ces résultats avec un titre qui avance de 3% à 12,2 euros en début de séance. Bryan Garnier évoque des résultats globalement en ligne avec le consensus. Il explique que la publication est un pas dans la bonne direction, mais a encore besoin que Suez restaure la confiance dans sa capacité à générer une croissance durable et à donner une visibilité à cette dernière. Le courtier est 'neutre' sur le titre avec une 'fair value' de 13 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU