Suez grimpe, dopé par une note d'analyste

Suez grimpe, dopé par une note d'analyste©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 avril 2018 à 13h44

Suez est un des grands gagnants du jour sur le SBF120 à la faveur d'une hausse de 2,1% à 11,96 euros. Le titre du groupe de services aux collectivités est dopé par une note de Raymond James qui a rehaussé de "performance de marché" à "surperformance" sa recommandation pour un objectif de cours de 13,10 euros.

L'intermédiaire se dit optimiste pour le numéro deux mondial du traitement de l'eau et des déchets derrière Veolia, en soulignant notamment que l'activité déchets devrait avoir bénéficié au premier trimestre de la croissance de la production industrielle. Raymond James salue également les efforts de Suez pour réduire ses coûts et fait valoir que la direction a besoin de voir le prix de l'action grimper dans la perspective de la succession du PDG, Jean-Louis Chaussade. Ce dernier, qui sera atteint par la limite d'âge en 2019, voudra partir sur une bonne note et les favoris à sa succession, Jean-Marc Boursier et Marie-Ange Debon, devraient s'efforcer de regagner la confiance des investisseurs et donc de favoriser le rebond de l'action, explique l'analyste.

Suez est à la peine en bourse en ce début d'année avec un passif d'environ 20% depuis le premier janvier, contre un repli limité à 9% pour Veolia et une baisse de moins de 1% pour le CAC40.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU