Suez : gros succès de l'opération d'actionnariat réservé aux salariés

Suez : gros succès de l'opération d'actionnariat réservé aux salariés©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 21h28

Suez annonce que sa 3e offre d'actionnariat réservée aux salariés Sharing 2017, portant sur 10 millions d'actions, a été largement sursouscrite et s'est finalisée avec succès.

Sharing 2017, qui a pour objectif de renforcer le lien existant entre Suez et ses salariés en leur offrant la possibilité d'être plus étroitement associés au développement et aux performances du Groupe, a rencontré un grand succès auprès des collaborateurs. L'offre a en effet été sursouscrite à 129% par rapport à l'enveloppe de 10 millions de titres offerte dans le cadre de cette opération.

Près de 22.000 salariés dans les 20 pays participants ont souscrit à cette offre, soit 29% des salariés éligibles.

A l'issue de cette nouvelle offre, l'actionnariat salarié représente ainsi environ 3,8% du capital et le 3e actionnaire du Groupe.

"Sharing 2017 est un véritable succès qui dépasse ceux de 2011 et de 2014. Il confirme ainsi l'attachement des salariés aux valeurs et à l'ambition du Groupe à une période essentielle de son développement commercial et industriel", commente Jean-Louis Chaussade, Directeur Général du Groupe.

Les 10 millions d'actions nouvelles offertes souscrites représentent 1,6% du capital social de Suez et correspondent à une augmentation de capital d'un montant de 121 millions d'euros.

 
0 commentaire - Suez : gros succès de l'opération d'actionnariat réservé aux salariés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]