Suez : le projet de Veolia est "inutile et destructeur" pour Bertrand Camus

Suez : le projet de Veolia est "inutile et destructeur" pour Bertrand Camus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 11h43

Bertrand Camus n'en démord pas. Le directeur général de Suez a une nouvelle fois repoussé l'approche de Veolia, estimant que le projet de prise de contrôle du numéro un mondial des services à l'environnement est "inutile et destructeur". Invité de 'franceinfo' mardi soir, le dirigeant a indiqué : Suez va bien, Suez se développe, Suez embauche, Suez a un plan stratégique qui marche très bien".

Bien décidé à résister à Veolia, Bertrand Camus a précisé que son groupe continuait à travailler sur un projet alternatif tout en soulignant être capable "d'attirer l'intérêt d'investisseurs à la fois français et internationaux pour permettre à Suez de continuer son aventure industrielle".

"Le projet que nous développons de notre côté sera mûr dans les semaines et les mois qui viennent. De toute façon, nous avons rendez-vous avec nos actionnaires au moment de l'Assemblée générale, au printemps prochain (...) A ce moment-là, nous serons en mesure de dévoiler notre projet alternatif".

Après avoir repris la participation de 29,9% d'Engie dans Suez, Veolia s'est engagé à déposer une offre publique d'acquisition au prix de 18 euros par action (coupon attaché) pour l'ensemble du capital de Suez "dès que le conseil d'administration de Suez aura émis un avis favorable sur ce projet et aura désactivé le dispositif visant à organiser l'inaliénabilité de l'activité de l'eau en France". Deux conditions qui ne sont pas encore d'actualité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.