Suez : moisson de contrats !

Suez : moisson de contrats !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juin 2018 à 16h33

Pour la semaine de L'Amérique Latine et des Caraïbes en France, Suez annonce la signature de cinq contrats au Chili, au Mexique et au Brésil. Ces contrats s'inscrivent dans la dynamique de développement de nouvelles activités du groupe en Amérique Latine et Caraïbes, région dans laquelle Suez fête ses 80 ans. Aujourd'hui, le Groupe réalise 6% de son chiffre d'affaires global dans la région et compte plus de 6.600 collaborateurs dans 9 principaux pays parmi lesquels le Chili, le Mexique et le Brésil.

A Sao Paulo, SABESP, organisme public en charge de la gestion de l'eau, vient de confier à Suez un contrat de réduction de fuites dans les réseaux d'eau de la zone Est de la ville, pour un montant de 1,2 million d'euros.

Au centre du Mexique, le Groupe a signé un contrat avec la ville de Querétaro. D'une valeur de 2,3 millions d'euros, il porte sur l'installation du système Aquacis.

Santiago du Chili met l'accent sur l'économie circulaire. Le groupe accompagne cette dynamique et modernise les infrastructures des stations de traitement des eaux résiduaires de Mapocho-Trebal et la Farfana. Suez, à travers sa participation dans Aguas Andinas, l'entreprise concessionnaire en charge de la gestion du cycle intégral de l'eau pour les 7 millions d'habitants, met en application le programme des Biofactorias. Pour un investissement initial de 50 millions d'euros, ces deux stations deviendront 100% autonomes en énergie, produiront du gaz re-injectable dans le réseau de gaz urbain, des produits de compostage pour les agriculteurs des alentours et développeront un programme d'entreprenariat social auprès des communautés vivant à proximité.

Au Chili, Suez a signé en mai dernier un contrat de services d'hydrologie pour une entreprise agricole spécialisée dans la production de noix.

Suez est également présent aux côtés des industriels dans la gestion de leur ressource en eau, notamment dans les secteurs d'Oil & Gaz au Brésil et des mines au Pérou et au Chili. Le groupe a d'ailleurs renouvelé un contrat d'exploitation et de maintenance des installations du système hydrique pour un acteur de l'industrie minière à El Teniente pour un montant de 13 millions d'euros en avril dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.