Suez retombe, après une curieuse anomalie de marché

Suez retombe, après une curieuse anomalie de marché©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 09 mai 2018 à 13h40

Suez Environnement plonge de 9,5% désormais à 11,84 euros sur le marché parisien. Le volume échangé ce mercredi représente environ 0,4% du tour de table. Hier, en fin de séance, le titre avait connu une performance inverse, puisqu'il s'était frénétiquement enflammé de pratiquement 8% dans les derniers échanges, profitant d'un vent de spéculation peu rationnel sans doute alimenté par les achats algorithmiques. Certains intervenants, cités par 'Reuters', évoquaient également l'hypothèse d'une erreur de passage d'ordres intervenue hier mardi.

Plus de 3 millions de titres avaient été négociés hier, durant une séance par ailleurs très creuse pour cause de jour férié.

Le prestataire de services à l'environnement publiera ses résultats du 1er trimestre 2018 le 17 mai 2018. L'année 2017 avait été marquée par l'acquisition majeure de GE Water, un tournant stratégique pour Suez, comme le rappelait son directeur général Jean-Louis Chaussade dans sa dernière lettre aux actionnaires.

2018 devrait être, selon lui "une année de croissance pour Suez". En effet, 3 des 4 moteurs de croissance du groupe, Recyclage et Valorisation Europe, International et Water Technologies & Solutions (WTS), sont en croissance sur des marchés à fort potentiel.

Les objectifs 2018 comprennent une croissance du chiffre d'affaires à change constant autour de 9%, une hausse de l'EBIT à change constant autour de 10%, un cash-flow libre à environ 1 MdE et un ratio dette nette / EBITDA proche de 3x.

Notons également que le Groupe Suez proposera à l'Assemblée générale du 17 mai 2018 un dividende de 0,65 euro par action au titre de l'exercice 2017. Le dividende au titre des résultats 2018 (versé en 2019) est attendu au moins égal à ce montant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.