Suez trouve un accord de cession des activités Recyclage et Valorisation en Australie avec Cleanaway

Suez trouve un accord de cession des activités Recyclage et Valorisation en Australie avec Cleanaway©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 avril 2021 à 07h41

Suez annonce un accord de cession avec Cleanaway des activités Recyclage et Valorisation en Australie sous réserve du résultat des négociations avec Veolia.

Suez annonce un accord de cession avec Cleanaway des activités Recyclage et Valorisation en Australie sous réserve du résultat des négociations avec Veolia.

Cet accord s'inscrit dans le plan stratégique Suez 2030. Il permet spécifiquement à Veolia de prendre le contrôle de cet actif, à travers une offre publique, notamment sur la base de la proposition faite par Suez à Veolia le 21 mars dernier, ou à travers une acquisition directe des activités australiennes R&V. Aux termes du contrat, dans certains cas, une sélection de centres d'enfouissement techniques et de stations de transfert dans la région de Sydney serait néanmoins vendue à Cleanaway.

L'accord signé avec Cleanaway porte sur une valeur d'entreprise de 2.52 milliards $ Australien, représentant un multiple implicite de 12.9x son EBITDA 2020 (11.7x son EBITDA 2020 normatif). SUEZ souligne que cette valeur démontre la pertinence de sa stratégie de rotation d'actifs dans le cadre du plan stratégique SUEZ 2030.

Suez continue de souhaiter une solution "amicale et négociée" avec Veolia et laisse donc la porte ouverte aux négociations "pour une solution globale". Elle passe, selon les voeux de Suez, par une offre publique à un prix au moins égal à 22,50 euros par action coupon attaché pour 100% de Suez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.