Suez va agrandir et opérer une usine de production d'eau à Sumatra

Suez va agrandir et opérer une usine de production d'eau à Sumatra©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 février 2018 à 11h55

Suez va bâtir et opérer l'extension de l'usine de production d'eau potable de la troisième ville d'Indonésie, Medan (Sumatra), dont elle assure déjà l'alimentation en eau potable depuis 2001 et la mise en service de la première phase de la station, capable de produire 43 200 m(3) par jour. Le projet d'extension obtenu par la société française va permettre de porter la production journalière à 77 760 m(3), ce qui s'inscrit dans l'objectif des autorités locales d'alimenter en eau au moins 84% de la population d'ici 2020, contre 73,2% actuellement.

Suez va financer et installer deux unités compactes basées sur la technologie de sa filiale Degrémont, ce qui devrait permettre de boucler la phase d'ingénierie et de construction en 2020. À partir de cette date, l'entreprise française exploitera la totalité de l'usine jusqu'en 2045. Cela représente, sur la durée, un chiffre d'affaires évalué à 191 millions d'euros. L'Indonésie est un territoire majeur de l'expansion internationale de Suez, puisque le groupe y a construit plus de 150 unités de production d'eau potable et d'assainissement depuis 1953. Actuellement, il exploite les installations d'eau potable de Medan à Sumatra et de Semarang à Java, tandis qu'il est le prestataire de traitement des eaux usées de l'usine de caoutchouc synthétique de Michelin dans la région de Cilegon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.