Suez va rénover et exploiter l'Unité de Valorisation Energétique de Créteil

Suez va rénover et exploiter l'Unité de Valorisation Energétique de Créteil©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 14h37

Le Syndicat Mixte Intercommunal de Traitement des Déchets Urbains du Val-de-Marne (SMITDUVM) a attribué à Suez, en partenariat avec TIRU, à travers la société dédiée Valo'Marne, la concession de travaux et l'exploitation de l'Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Créteil pour une durée de 20 ans et un chiffre d'affaires cumulé d'environ 900 millions d'euros.

Ce nouveau contrat prévoit de nombreuses innovations contribuant à l'amélioration du mix énergétique et à la performance environnementale du site, ainsi qu'au développement de l'économie circulaire et solidaire du territoire. Par ailleurs, l'Unité de Valorisation Energétique bénéficiera dans les trois ans à venir des dernières technologies "smart" appliquées à l'industrie.

Le projet prévoit le renforcement de la capacité de production d'énergie de l'usine, à partir de déchets, pour permettre d'une part d'accompagner le développement du réseau de chaleur de Créteil à compter de 2020, et d'autre part de fournir aux communes adhérentes au SMITDUVM une électricité verte au prix de l'électricité normale.

Valo'Marne est détenue à 75% par Suez et à 25% par TIRU, filiale d'EDF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.