SuperSonic Imagine grimpe avec les annonces

SuperSonic Imagine grimpe avec les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 22 mai 2019 à 09h29

Après avoir consolidé en début de semaine, SuperSonic Imagine reprend sa course en avant en s'adjugeant plus de 3% à 1,178 euro. Les investisseurs saluent les dernières annonces de la firme, en particulier le nouveau succès commercial obtenu en Suisse. Dans le détail, SuperSonic Imagine a installé huit plateformes échographiques Aixplorer MACH 30 au sein du Réseau Radiologique Romand (3R).

Le spécialiste tricolore des systèmes échographiques précise que 3R est un réseau indépendant qui compte 10 centres de radiologie de proximité équipés des dernières technologies de pointe. Les nouveaux échographes seront utilisés en imagerie générale, en imagerie du sein, musculo-squelettique et abdominale. Le Réseau Radiologique Romand 3R a été l'un des premiers à s'équiper d'Aixplorer en 2009.

Flux de bonnes nouvelles

Cette bonne nouvelle intervient quelques jours seulement après la signature d'un accord avec la société américaine Verasonics mettant fin aux différentes procédures judiciaires entre les deux parties et le retrait de la plainte déposée par Verasonics auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district occidental de Washington. Les modalités de l'accord ne sont pas communiquées. SuperSonic Imagine poursuit ainsi la commercialisation de ses produits Aixplorer et Aixplorer MACH, exploitant sa technologie d'élastographie ShearWave.

Cette dernière annonce avait permis de lever d'une grosse incertitude, qui pesait depuis plus d'un an sur le dossier, permettant au titre de s'envoler de plus de 11% vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.