Swatch signe un semestre record et se montre confiant

Swatch signe un semestre record et se montre confiant
Swatch horloger suisse montres

Boursier.com, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 14h44

Le chiffre d'affaires record dégagé par Swatch au premier semestre n'empêche pas quelques prises de bénéfice (-2,2% à 462,9 francs) sur le titre du groupe suisse. L'horloger a enregistré sur les six premiers mois de l'année des revenus de 4,27 milliards de francs suisses, en hausse de 14,7% et de 12,6% à taux de change constants. Cette progression s'est accompagnée d'une amélioration des résultats avec un bénéfice opérationnel de 629 MF (+69,5%), matérialisant une marge opérationnelle de 14,7%. Le bénéfice net ressort à 468 millions de francs suisses (402,3 millions d'euros).

Le management se montre par ailleurs très confiant pour la deuxième partie de l'année, expliquant que le mois de juillet s'inscrit dans le sillage de cette tendance très positive. Le second semestre "offre de vastes perspectives de poursuite d'une forte croissance et de gain de nouvelles parts de marché", souligne la société qui détient notamment les marques Breguet, Blancpain, Omega, Longines ou encore Tisso.

Certains observateurs font néanmoins remarquer que les stocks de montres ont augmenté de 6,7 milliards de francs au premier semestre ainsi qu'une dégradation du fonds de roulement exprimé en pourcentage des ventes.

Malgré a baisse du jour, le titre affiche encore un gain d'environ 30% sur un an à Zürich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.