Sycomore AM renforce son équipe de gestion obligataire

Sycomore AM renforce son équipe de gestion obligataire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 mai 2021 à 09h16

Sycomore Asset Management annonce la nomination de Tony Lebon en qualité d'analyste senior, spécialisé dans le crédit High Yield européen. Il renforce l'équipe de gestion, désormais composée de 25 gérants-analystes, parmi lesquels 9 experts dédiés à l'ESG. Portée par une belle dynamique de ses encours Crédit, et pour accompagner le développement de sa gamme Crédit ISR qui va bientôt s'élargir avec le lancement de nouveaux fonds, Sycomore AM recrute un nouvel analyste sénior. Tony Lebon, qui cumule plus de 10 ans d'expérience, rejoint l'équipe de Stanislas de Bailliencourt et Emmanuel de Sinety, gérants associés.

Sycomore Asset Management annonce la nomination de Tony Lebon en qualité d'analyste senior, spécialisé dans le crédit High Yield européen. Il renforce l'équipe de gestion, désormais composée de 25 gérants-analystes, parmi lesquels 9 experts dédiés à l'ESG.
Portée par une belle dynamique de ses encours Crédit, et pour accompagner le développement de sa gamme Crédit ISR qui va bientôt s'élargir avec le lancement de nouveaux fonds, Sycomore AM recrute un nouvel analyste sénior. Tony Lebon, qui cumule plus de 10 ans d'expérience, rejoint l'équipe de Stanislas de Bailliencourt et Emmanuel de Sinety, gérants associés.

Stanislas de Bailliencourt a déclaré : "Nous sommes très heureux d'accueillir Tony au sein de notre équipe pour renforcer notre capacité d'analyse, notamment sur le crédit high yield européen, et nous accompagner dans la gestion de nos stratégies crédit ISR."

Tony Lebon souligne : "Je suis ravi de rejoindre une équipe qui a été pionnière en matière d'intégration de critères extra-financiers dans la gestion obligataire. J'aurai à coeur d'apporter mon expertise en matière d'analyse croisée crédit et gouvernance".

Tony Lebon, 33 ans, a démarré sa carrière en 2012 dans le groupe Société Générale en tant qu'analyste actions sur les Small & Mid caps dans différents secteurs (IT, loisirs/voyages, équipementiers, immobilier). Ayant rejoint Oddo BHF en 2014, il s'est spécialisé dans les obligations convertibles et le High Yield européens, tous secteurs confondus, et a acquis de solides compétences dans les situations spéciales et les restructurations de dettes. Il a notamment co-développé une méthode d'analyse de la gouvernance des émetteurs, axée principalement sur la transparence comptable. Il est diplômé de NEOMA Business School.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.