Synergie : belle progression de la rentabilité

Synergie : belle progression de la rentabilité©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 17h53

Le groupe Synergie a dégagé au premier semestre 2017 un résultat opérationnel courant consolidé de 59,2 ME, en hausse de 38,2%, (+33,9% en France, +46,7% à l'International). La marge passe de 4,5% en 2016 à 5,4%.

A l'International, les fortes croissances obtenues en l'Europe du Sud et au Benelux ont contribué à l'amélioration de la rentabilité du Groupe, la majorité des pays ayant une marge brute supérieure à celle de la France.

Une dépréciation de goodwill, liée aux conséquences du Brexit a été constatée en Grande-Bretagne pour 5 ME. Compte tenu de ces éléments et d'une charge d'impôt de 16,3 ME, le résultat net (+36,6%), s'est élevé à 35,8 ME contre 26,2 ME en 2016.
Une structure financière solide.

Synergie entend poursuivre sa croissance sur le second semestre et confirme viser un chiffre d'affaires de plus de 2,2 milliards d'euros en 2017 avec une nette amélioration de la rentabilité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Synergie : belle progression de la rentabilité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]