Synergie intègre le Top 20 de l'indice Gaïa des meilleurs performances RSE

Synergie intègre le Top 20 de l'indice Gaïa des meilleurs performances RSE©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 octobre 2018 à 19h38

Synergie prend place, pour la deuxième année consécutive, parmi les meilleures entreprises retenues dans l'indice Gaïa. Dans l'indice 2018, Synergie améliore encore sa performance RSE. Le groupe se classe en 19e position sur 700 valeurs boursières petites et moyennes prises en compte dans le champ d'analyse. Il enregistre ainsi une progression de 10 places par rapport à 2017, et se classe 1er dans son secteur d'activité. Le spécialiste des services RH obtient des résultats supérieurs à la moyenne du benchmark Gaïa dans 3 des 4 catégories de RSE : social, environnement et parties prenantes.

Rappelons que l'indice Gaïa sélectionne chaque année les 70 PME et ETI, cotées à la Bourse de Paris, qui affichent les meilleures performances sociales, environnementales et de gouvernance. Celles-ci sont passées au crible de 150 critères. Depuis sa création, en 2009, l'indice Gaïa surperforme chaque année le CAC 40 et le CAC Mid & Small. Il sert aujourd'hui de référence aux plus grandes sociétés de gestion pour le pilotage de leurs investissements responsables.

"L'entrée dans le Top 20 de l'indice Gaïa traduit une politique de RSE ambitieuse, cohérente sur la durée, structurée autour de trois axes majeurs : formation et développement professionnel ; lutte pour l'égalité professionnelle, la diversité et l'intégration du handicap ; prévention des risques et des accidents du travail", souligne François Pinte, Secrétaire Général & Responsable RSE du Groupe Synergie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.