Takeda va lancer une OPA à 1,78 euro sur TiGenix !

Takeda va lancer une OPA à 1,78 euro sur TiGenix !
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 07h42

Takeda va s'offrir TiGenix ! Le Japonais propose 1,78 euro par action du laboratoire belge, soit une prime de 81,6% sur le dernier cours coté de 0,98 euro et un niveau assez proche de la moyenne non pondérée des cours depuis que la société est arrivée sur le marché en 2007 (que nous avons calculée à 1,80 euro environ). Sur les cinq dernières années, le titre a signé un plus haut à 1,28 euro.

Takeda a prévu de déposer une offre publique sur les actions inscrites sur Euronext et les ADS cotés aux Etats-Unis. Elle est soumise à plusieurs conditions. Notamment le feu vert des autorités compétentes et l'obtention d'au moins 85% du capital sur une base diluée. Mais aussi à l'absence d'un "effet défavorable important" ayant lieu après la date de ce communiqué, à l'obtention par le Cx601 de l'approbation de l'Agence Européenne des Médicaments et à l'expiration du temps d'attente applicable à la loi antitrust américaine Hart-Scott Rodino. Les parties espèrent le feu vert de l'Agence Européenne des Médicaments pour le Cx601 sur la première moitié de 2018.

Le management de TiGenix soutient le projet. "Nous croyons que l'offre publique d'acquisition envisagée par Takeda est une étape positive pour les détenteurs de titre de TiGenix et reflète la véritable valeur de notre dévouement pour les patients ces dernières années" a déclaré Eduardo Bravo, le CEO du laboratoire.

Le prix de 1,78 euro dépasse les objectifs de cours des quatre analystes qui suivent le dossier (1,30 euro pour Chardan et 1,40 euro pour Degroof Petercam, Kempen et KBC).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.