Tarkett : -20% sur la semaine !

Tarkett : -20% sur la semaine !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 juillet 2019 à 16h56

Sale semaine pour Tarkett ! Le titre du spécialiste des revêtements de sol accuse un repli d'environ 20% sur cinq séances, à 15,4 euros ce vendredi. Les investisseurs ont lourdement sanctionné les derniers résultats décevants de la société. Le groupe a fait état d'un résultat net semestriel en baisse à 7,7 ME, à comparer à 28,7 ME engrangés sur la même période il y a un an, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% à 1,412 milliard d'euros. La croissance organique a toutefois ralenti à 1,3% contre 3% un an plus tôt, et a même été négative de 0,6% au deuxième trimestre.

Prenant en compte cette déception, plusieurs analystes ont revu leurs estimations sur le dossier. Ce matin, HSBC a abaissé son avis sur la valeur à 'conserver' tout en coupant sa cible de 24 à 18 euros.

"Alors que le ralentissement de la croissance organique ne devrait pas surprendre compte tenu des difficultés bien connues - moins de jours ouvrables, base de comparaison élevée, des incertitudes liées au Brexit et une météo pluvieuse aux Etats-Unis - les investisseurs pourraient estimer que le bénéfice est décevant et moins bon que prévu", commentait hier Jefferies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.