Tarkett : dividende et évolution de la gouvernance

Tarkett : dividende et évolution de la gouvernance©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 avril 2019 à 18h14

L'Assemblée générale de Tarkett a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2018 d'un montant de 0,60 euro par action et a décidé de proposer aux actionnaires une option de paiement du dividende en actions nouvelles de la Société.

Le prix d'émission de ces actions nouvelles qui seront remises en paiement du dividende est fixé à 16,77 euros. Ce prix correspond à 90% de la moyenne des cours d'ouverture sur le marché réglementé d'Euronext Paris lors des 20 séances de bourse précédant le jour de l'Assemblée diminuée du montant net du dividende et arrondi au centime d'euro immédiatement supérieur.

La date de cotation des actions ex-dividende est fixée au 4 juillet 2019. Les actionnaires pourront opter pour le paiement du dividende en numéraire ou en actions nouvelles entre le 14 juin 2019 et le 28 juin 2019 inclus en faisant la demande auprès de leurs établissements teneurs de comptes. Pour les actionnaires qui n'auront pas exercé leur option d'ici le 28 juin 2019, le dividende sera payé uniquement en numéraire.

Pour les actionnaires qui n'auront pas opté pour un versement du dividende en actions nouvelles, le dividende sera payé en numéraire le 4 juillet 2019. Pour les actionnaires ayant opté pour le paiement du dividende en actions nouvelles, le règlement livraison des actions interviendra à cette même date.

Le groupe annonce également ce jour une évolution de sa gouvernance. L'Assemblée a nommé M. Didier Michaud-Daniel en qualité de membre indépendant du Conseil de surveillance de Tarkett, et ce pour une durée de 4 ans. Le Conseil de surveillance se réjouit de l'arrivée de M. Didier Michaud-Daniel et de l'expertise qu'il apportera aux travaux du Conseil de surveillance. Le Conseil remercie M. Jacques Garaïalde pour sa contribution.

Par ailleurs, à la suite de sa nomination par l'Assemblée, le Conseil de surveillance a décidé, sur proposition du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance, de nommer M. Didier Michaud-Daniel nouveau membre de ce Comité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.