Tarkett : révision en baisse de l'Ebitda 2019

Tarkett : révision en baisse de l'Ebitda 2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 décembre 2019 à 18h11

Tarkett a annoncé lors de la publication des résultats du troisième trimestre que le déploiement en octobre du système ERP du Groupe (SAP) dans la moquette commerciale en Amérique du Nord devrait affecter négativement le chiffre d'affaires de la région au quatrième trimestre.

La montée en puissance de la production suite au déploiement de SAP a pris plus de temps que ce que Tarkett avait expérimenté dans le cadre de projets similaires.

Bien que la situation se soit améliorée tout au long du mois de novembre, cela se traduira par un impact négatif plus élevé qu'attendu sur le chiffre d'affaires du quatrième trimestre dans la région.

Par ailleurs, les ventes de Lexmark sont en diminution par rapport à l'année dernière comme annoncé précédemment.

En Amérique du Nord, Tarkett anticipe par conséquent une baisse des ventes à taux de change et périmètre constants d'environ 25% et une baisse significative de l'EBITDA ajusté sur le quatrième trimestre 2019 par rapport à l'année dernière.

Par conséquent, Tarkett s'attend désormais à un EBITDA ajusté 2019 légèrement inférieur à celui de 2018, avec une marge en retrait par rapport à celle de l'année dernière.

Le groupe attendait jusque là un EBITDA ajusté légèrement en hausse par rapport à celui de 2018 avec une marge globalement en ligne avec celle de l'année dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.