Technicolor : l'Ebitda recule de 20% sur le semestre

Technicolor : l'Ebitda recule de 20% sur le semestre
Technicolor nouveau logo

Boursier.com, publié le mardi 24 juillet 2018 à 17h57

Le chiffre d'affaires des activités poursuivies de Technicolor s'est élevé à 1.769 ME au S1 2018, en baisse de 9,3% à taux de change constants par rapport au premier semestre 2017.

L'EBITDA ajusté des activités poursuivies s'est élevé à 57 ME sur le semestre, en baisse de 20% à taux de change constants par rapport à 2017.

La marge d'EBITDA ajusté s'élève à 3,2%, en baisse de 70 points par rapport à l'année précédente, due au segment Maison Connectée et à la division Services DVD.

Les provisions pour restructuration s'élèvent à 38 ME à taux de change courants et concernent les Services Entertainment (fermetures de sites dans la Post-Production et les Services DVD aux Etats-Unis) et Maison Connectée.

L'EBIT des activités poursuivies est négatif de 106 ME sur le semestre.

Le résultat net du Groupe est une perte de 152 ME à taux de change courants d'euros au premier semestre 2018, contre une perte de 106 ME au premier semestre 2017.

Les flux de trésorerie des activités poursuivies sont négatifs de 150 ME, en baisse de 41 ME par rapport au premier semestre 2017 à taux de change constants, reflétant principalement un EBITDA ajusté plus faible, un besoin en fonds de roulement affecté par la saisonnalité de l'activité des Services DVD et une charge d'impôts plus élevée.

Le segment Maison Connectée a lancé un plan de transformation sur 3 ans visant à la fois à gagner des parts de marché, améliorer la rentabilité et pouvoir absorber de nouvelles turbulences du marché. Ce plan inclut une réduction des coûts fixes de structure annuels de 40%, soit environ 140 ME d'économies sur une base de coûts 2017, sur une période de trois ans. Le groupe prévoit des coûts futurs d'environ 55 ME pour la mise en oeuvre du plan qui devraient générer un retour sur investissement moyen de moins de 15 mois.

En ce qui concerne le projet de cession de l'activité Licences de brevets de Technicolor annoncé le 1er mars, Technicolor et InterDigital ont désormais conclu un accord d'acquisition définitif dont les termes sont conformes à ceux envisagés le 1er mars.

Au vu de la performance du premier semestre et de l'évaluation du marché, Technicolor confirme un objectif d'EBITDA ajusté des activités poursuivies globalement stable par rapport à 2017 à taux de change constants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.