Technicolor : l'heure du rebond

Technicolor : l'heure du rebond
Technicolor nouveau logo

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 11h42

L'heure est au rebond pour Technicolor qui était tombé mardi sur un plus bas de près de six ans. Peu avant midi, le titre du groupe de technologies de l'image s'envole de plus de 11% à 1,42 euro. Les volumes sont encore impressionnants avec près de 7 millions d'actions déjà négociées, soit environ 1,7% du tour de table, contre une moyenne quotidienne d'environ 3,7 millions de pièces sur les trois derniers mois. Hier déjà, plus de 8,1 millions de titres avaient changé de mains.

La valeur a souffert ces derniers mois après un exercice 2017 pour le moins compliqué, des prévisions 2018 jugées décevantes, la suspension du dividende, ainsi que des interrogations suscitées par la cession d'un portefeuille de brevets. "La hausse du jour semble due à des facteurs techniques", explique à Reuters Nicolas Chéron, responsable de la recherche marchés de Binck.fr. "Lorsque les indices consolident, les traders sont à la recherche de valeurs liquides, parfois survendues, qui pourraient rebondir".

Le titre a été divisé par deux depuis le premier janvier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.