Technicolor : la société confirme ses prévisions relatives à l'exercice 2017

Technicolor : la société confirme ses prévisions relatives à l'exercice 2017

Technicolor nouveau logo

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 17h55

La division Services de Production de Technicolor a constaté une hausse de son chiffre d'affaires sur le T3 en raison d'une demande soutenue de contenu premium sur les différents segments de marché.

Les activités d'Animation et de Jeux ont affiché des taux de croissance record, tandis que les Effets Visuels pour les films ont connu un très bon niveau d'activité grâce à un carnet de commandes significatif.

Les Effets Visuels pour la Publicité ont commencé à se redresser à la fin du troisième trimestre, tandis que les Services de Postproduction affichent une bonne performance au cours du trimestre.

Dans les Services de DVD, les volumes ont diminué de 9% par rapport au troisième trimestre 2016 en ligne avec le box-office estival assez décevant et la baisse des volumes dans les Jeux, mais intégrant une hausse des volumes de disques Blu-rayTM, qui ont renoué avec la croissance au cours de ce trimestre.

Les volumes dans les Jeux sont en amélioration par rapport au premier semestre de l'année, mais ont été impactés par la contreperformance de certains jeux vidéo et par le report de trois jeux vidéo AAA au quatrième trimestre et en 2018.

Comme prévu, l'évolution du chiffre d'affaires du segment Maison Connectée a été positive par rapport au premier semestre tout en restant en léger recul.

La société indique que l'activité du T3 a été pénalisée par les pertes d'abonnés vidéo en Amériques, les catastrophes naturelles qui ont touché les clients nord-américains et mexicains, ainsi que par la tension continue sur le prix des puces mémoires.

Sur la base de la performance du troisième trimestre, Technicolor confirme ses objectifs d'EBITDA ajusté et de flux de trésorerie disponible.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Technicolor : la société confirme ses prévisions relatives à l'exercice 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]