Technicolor réagit à la dégradation de notation de Moody's

Technicolor réagit à la dégradation de notation de Moody's
Un logo Technicolor en extérieur chez Paramount.

Boursier.com, publié le samedi 19 octobre 2019 à 15h17

Technicolor prend acte de la décision de Moody's d'abaisser sa notation financière de 'B2' perspective 'négative' à 'B3' perspective 'négative' et confirme ses perspectives d'activités.

Moody's justifie la révision de la notation par la "performance opérationnelle et la génération de flux de trésorerie de Technicolor au 1er semestre 2019", ainsi que par "un environnement macroéconomique fragilisé dans les activités de Services de Production comme l'attesterait le dépôt de bilan de Deluxe Entertainment".

Technicolor conteste

Technicolor conteste ce point et souligne que le changement de notation n'a aucun impact sur les investissements et la stratégie poursuivis par le Groupe pour soutenir sa croissance organique dans les Services de Production et mener à bien son programme de transformation de Maison Connectée. "La rentabilité du Groupe et la génération de flux de trésorerie vont s'améliorer de manière significative au second semestre, grâce à une saisonnalité traditionnellement favorable au second semestre et à un effet de rattrapage tant pour Services de Production que pour Maison Connectée", assure le management de Technicolor.

D'ailleurs, Moody's le reconnaît en indiquant s'attendre "à ce que la société soit en mesure d'améliorer significativement ses performances opérationnelles et financières" au second semestre.

Pour l'activité Services de Production, Technicolor rappelle avoir enregistré une croissance d'environ 10% au 1er semestre 2019, maintenant sa position de leader mondial dans les Effets Visuels Film, Séries TV et Publicité. "Ce marché très dynamique est notamment soutenu par le lancement de nombreux services de streaming dans les mois à venir"; dit le groupe

Technicolor rappelle encore qu'au 30 juin, le groupe disposait de 325 millions d'euros de liquidités, constituées d'une trésorerie disponible de 65 ME et de lignes de crédit disponibles de 260 ME à échéance décembre 2021.

Le Conseil d'administration de Technicolor -notamment les représentants de RWC Asset Management ainsi que Bpifrance Participations- réitère à l'unanimité son soutien aux actions structurelles en cours visant à renforcer le Groupe.

Technicolor publiera un point sur son activité du 3e trimestre, le 5 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.