Technicolor s'effondre après des résultats très décevants

Technicolor s'effondre après des résultats très décevants©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 février 2018 à 09h08

Le réveil est douloureux pour les actionnaires de Technicolor. Le titre de l'ancien Thomson s'effondre de près de 20% à 2,38 euros à l'ouverture du marché après l'annonce de résultats annuels en forte baisse, marqués par une perte nette de 173 millions d'euros et l'absence de dividende. Le groupe, qui a aussi annoncé le départ de sa directrice financière, a prévenu que son flux de trésorerie disponible atteindrait un point bas en 2018.

Cette publication s'avère décevante, reportant à 2019 les espoirs de redressement de la situation (stabilisation de l'Ebitda uniquement visée en 2018) et ne permettant pas de connaître les modalités de cession des brevets (accord final très proche mais toujours pas conclu), explique Oddo BHF. Elle met de nouveau sous forte pression les prévisions de résultats du broker et son objectif de cours (qui seront actualisés dans les prochains jours suite notamment à différents contacts avec les dirigeants). Sans attendre, le courtier dégrade la valeur d''achat' à 'neutre'.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.