Technip Energies remporte un grand contrat pétrochimique auprès du groupe Indian Oil Corporation

Technip Energies remporte un grand contrat pétrochimique auprès du groupe Indian Oil Corporation
Un salarié de Technip à la manoeuvre

Boursier.com, publié le lundi 10 mai 2021 à 07h14

Technip Energies a remporté un grand (1) contrat portant sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service (EPCC) auprès de Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour son projet de complexe pétrochimique de para xylène (PX) et d'acide téréphtalique purifié (PTA) dans sa raffinerie de Paradip, Orissa, sur la côte est de l'Inde. Ce contrat EPCC couvre la livraison d'une nouvelle usine de PTA de 1,2 MMTPA(2) et des infrastructures associées. Le PTA est une matière première majeure utilisée pour fabriquer des fibres de polyester, des bouteilles en PET et des films de polyester utilisés dans les applications d'emballage.

Technip Energies a remporté un grand (1) contrat portant sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service (EPCC) auprès de Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour son projet de complexe pétrochimique de para xylène (PX) et d'acide téréphtalique purifié (PTA) dans sa raffinerie de Paradip, Orissa, sur la côte est de l'Inde.
Ce contrat EPCC couvre la livraison d'une nouvelle usine de PTA de 1,2 MMTPA(2) et des infrastructures associées. Le PTA est une matière première majeure utilisée pour fabriquer des fibres de polyester, des bouteilles en PET et des films de polyester utilisés dans les applications d'emballage.

Marco Villa, Chief Operating Officer de Technip Energies, a déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir remporté un autre contrat important auprès de Indian Oil Corporation Limited. Nous sommes impatients de démarrer ce projet qui témoigne de notre engagement de longue date en Inde - un marché clé pour nous. Il consolide également de manière significative notre position de leader dans la réalisation de projets pétrochimiques complexes."

La raffinerie de Paradip est la raffinerie la plus moderne d'Inde. Ses produits répondent aux besoins énergétiques du marché domestique et sont en partie exportés. Dans le but d'augmenter sa valeur ajoutée, la raffinerie de Paradip s'est lancée dans la pétrochimie avec la production de polypropylène (PP), de mono éthylène glycol (MEG) et se lance maintenant dans la production de para xylène (PX) et d'acide téréphtalique purifié (PTA). La disponibilité de PTA à Paradip permettra de soutenir les usines de fabrication de polyester dans la région.

Technip Energies a une forte implantation en Inde avec une présence locale à Delhi, Mumbai, Chennai et Dahej.

(1) Pour Technip Energies, un "grand" contrat se situe entre 250 et 500 millions d'euros.
(2) Millions de tonnes par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.