Technip FMC : remporte un contrat majeur

Technip FMC : remporte un contrat majeur©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 juillet 2019 à 07h14

TechnipFMC a remporté un contrat majeur portant sur l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction auprès de Novatek et de ses partenaires pour le projet Arctic LNG 2 situé en Russie dans la péninsule de Gydan en Sibérie occidentale.
Le projet comprendra trois trains de gaz naturel liquéfié (GNL), d'une capacité de 6,6 Mtpa chacun et qui seront installés sur trois plateformes gravitaires en béton.

TechnipFMC réalisera ce projet sur une base clé en main et remboursable. Le contrat couvre l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction des trois trains de GNL et des structures associées, qui seront fabriqués sur une base modulaire dans des chantiers en Asie et en Russie.

Nello Uccelletti, Président des activités Onshore/Offshore de TechnipFMC, a déclaré : "Nous sommes extrêmement honorés de nous voir confier ce nouveau contrat par Novatek et ses partenaires. Nous nous appuyons sur l'excellente réalisation du projet GNL de Yamal, et notamment son schéma de fabrication modulaire. Ce projet est une reconnaissance du savoir-faire et des compétences de nos équipes, ainsi que de leur capacité à mener à bien les projets les plus ambitieux et innovants. Il confirme aussi le leadership de TechnipFMC tant sur le marché du GNL que dans la transition de l'industrie mondiale de l'énergie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.