TechnipFMC : 97 M$ de bénéfices au 2e trimestre

TechnipFMC : 97 M$ de bénéfices au 2e trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 juillet 2019 à 07h05

TechnipFMC plc publie ses résultats du 2e trimestre 2019. Son chiffre d'affaires global s'établit à 3,434 milliards de dollars.

Le résultat net atteint 97 millions de dollars, soit 0,21 dollar par action diluée. Sont inclus dans ce résultat 78,6 M$ au titre de charges et crédits après impôts, soit 0,18 dollar par action diluée. Le bénéfice ajusté par action diluée s'élève à 0,39 dollar.

L'Ebitda ajusté, qui exclut les charges et crédits avant impôts, atteint 450 M$, tandis que la marge d'Ebitda ajusté ressort à 13,1%.

Les charges corporate ont atteint 138,9 M$ au 2e trimestre 2019. Hors charges et crédits, les charges corporate ont atteint 69,4 M$, dont 18 M$ au titre des pertes de change. Les charges d'intérêts nettes ont atteint un montant de 140,6 M$ au cours du trimestre, dans lesquelles est incluse l'augmentation de la dette à payer aux partenaires de coentreprises pour un montant de 140,2 M$. Les charges d'intérêt nettes ont été favorablement affectées par les intérêts créditeurs élevés sur les soldes de trésorerie.

La société a enregistré au cours du trimestre une provision pour impôt de 0,9 M$. En incluant l'impact des éléments comptables à caractère spécifique, le taux d'imposition en vigueur pendant le trimestre était de 0,8%.

Au cours du 2e trimestre, les amortissements et dépréciations ont représenté un montant total de 117,5 M$, montant dans lequel sont inclus les amortissements et dépréciations relatifs à l'allocation du prix d'acquisition lié à la fusion pour un montant de 8,5 M$. La société a racheté 1,8 million d'actions au cours du trimestre. La contrepartie totale s'est élevée à 40 M$ ; l'incidence sur la trésorerie au cours du trimestre a été de 57,1 M$ en raison du moment du règlement.

Le flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation a atteint 96,6 M$ pour le trimestre. La société a clôturé le trimestre avec une trésorerie et des équivalents de trésorerie représentant un montant de 4,621 Mds$ ; le montant de la trésorerie nette s'est élevé à 839,5 M$.

Les prises de commandes se montent à 11,2 Mds$ avec un ratio prise de commandes sur chiffre d'affaires de 3,3.

Prévisions financières 2019

TechnipFMC actualise ses prévisions financières pour l'exercice 2019 comme suit :
- Chiffre d'affaires du segment Subsea compris entre 5,6 et 5,8 Mds$ ; ce chiffre a été revu à la hausse par rapport à la prévision précédente qui se situait dans une fourchette comprise entre 5,4 et 5,7 Mds$.
- Marge d'Ebitda du segment Subsea d'au moins 11,5% (en excluant les amortissements relatifs à l'allocation du prix d'acquisition, ainsi que d'autres charges et crédits) ; ce chiffre a été revu à la hausse par rapport à la prévision précédente qui était d'au moins 11%.
- Marge d'Ebitda du segment Onshore/Offshore d'au moins 16,5% (en excluant les amortissements relatifs à l'allocation du prix d'acquisition, ainsi que d'autres charges et crédits) ; ce chiffre a été revu à la hausse par rapport à la prévision précédente qui était d'au moins 14%.
- Charges d'intérêts nettes de 30 à 40 M$ pour l'ensemble de l'exercice (en excluant l'impact de la réévaluation de dette financière obligatoirement remboursable des partenaires) ; ce chiffre a été revu à la baisse par rapport à la prévision précédente qui était de 40 à 60 M$ pour l'ensemble de l'exercice.
- Taux d'imposition compris entre 26% et 30% pour l'ensemble de l'exercice ; cette prévision a été modifiée par rapport à la prévision précédente faisant état d'un taux d'imposition compris entre 28% et 32% pour l'ensemble de l'exercice (en excluant l'impact des éléments comptables à caractère spécifique).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.