TechnipFMC : achat d'un nouveau navire de support de plongée

TechnipFMC : achat d'un nouveau navire de support de plongée
Un salarié de Technip à la manoeuvre

Boursier.com, publié le lundi 11 mars 2019 à 16h25

TechnipFMC annonce avoir réalisé l'achat d'un nouveau navire de support de plongée, le Deep Discoverer, qui vient renforcer sa flotte internationale de navires destinés aux opérations de pose de conduites, de plongée et de construction sous-marines.

La société a signé un accord avec le chantier naval VARD en Norvège portant sur l'acquisition du navire à la fin de 2018. Le Deep Discoverer, qui fait actuellement l'objet d'un programme de préparation opérationnelle, sera mis en exploitation au premier semestre 2019.

"Ce navire, de grande qualité et d'un bon rapport coût-efficacité, est principalement destiné aux opérations de plongée et de construction, ainsi qu'à l'inspection, la réparation et la maintenance (IRM) sur les marchés de la mer du Nord", explique le groupe. "Le Deep Discoverer est doté d'un système de positionnement dynamique de classe 3, d'un système de saturation à double caisson pouvant accueillir 18 plongeurs, d'un système de plongée de surface intégrée, et d'une grue sous-marine NOV Hydralift d'une capacité de 250 tonnes".

TechnipFMC explique que cette acquisition renforce la position du groupe dans l'inspection, la réparation et la maintenance (IRM) tout en contribuant à la rentabilité durable des projets pour les clients.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.