TechnipFMC : belle semaine

TechnipFMC : belle semaine
Une plateforme offshore en construction au large du Brésil

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 14h25

TechnipFMC fait partie des quelques valeurs du CAC40 qui vont boucler la semaine dans le vert. Le groupe parapétrolier fait même beaucoup mieux, avec une progression qui dépasse les 4,5% sur cinq séances. De quoi lui offrir la tête de l'indice phare parisien sur la semaine.

Outre la bonne tenue du pétrole (du baril de Brent de la mer du Nord du moins), TechnipFMC a bénéficié du gain d'un contrat offshore dans les champs Liuhua en mer de Chine méridionale. Le contrat subsea auprès de CNOOC Limited couvre l'ingénierie, la fourniture et la construction d'équipements sous-marins, dont 26 unités EHXT ainsi que des têtes de puits, des systèmes de contrôle sous-marins, des collecteurs, des systèmes de raccordement et des systèmes IWOCS. Ce contrat porte également sur l'installation et l'aide à la mise en service, ainsi que sur la mise à disposition d'un centre local d'assistance en Chine. Le montant de l'accord n'a pas été dévoilé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.