TechnipFMC : contrat "majeur" auprès d'Anadarko au Mozambique

TechnipFMC : contrat "majeur" auprès d'Anadarko au Mozambique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 juin 2019 à 08h40

TechnipFMC a remporté un contrat majeur, se situant au-delà du milliard de dollars, auprès d'Anadarko au Mozambique. Il comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l'installation (EPCI) des systèmes sous-marins à travers sa filiale à 100% constituée aux Emirats Arabes Unis (EAU), Technip Middle East FZCO.

TechnipFMC réalisera la campagne d'installation en mer en consortium avec son partenaire Van Oord, à travers leur filiale à 100 % constituée aux EAU, Van Oord Gulf FZE, et en coopération avec un sous-traitant stratégique majeur, Allseas.

De plus, TechnipFMC a remporté séparément des contrats subsea par l'intermédiaire de sa filiale américaine détenue à 100% FMCTI (FMC Technologies Inc.). Ces contrats prévoient la livraison d'équipements sous-marins venant compléter la construction de puits ainsi que le périmètre EPCI.

Au-delà de ces contrats, TechnipFMC et Allseas ont conclu un accord de collaboration stratégique visant à réaliser conjointement des projets spécifiques en eaux profondes, un segment où les actifs, produits et capacités des deux entreprises sont complémentaires. Cette collaboration stratégique permettra aux deux partenaires de mieux saisir des opportunités à l'échelle internationale. Quant à nos clients, ils bénéficieront de la combinaison de capacités uniques et de la garantie d'une prestation intégrée de la part de TechnipFMC et Allseas sur des projets particulièrement ambitieux, tels que le développement du champ Golfinho.

Le projet Mozambique LNG, dont Anadarko est l'opérateur, sera le premier projet de développement de gaz naturel liquéfié à terre au Mozambique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.