TechnipFMC décroche un "BBB+" chez S&P

TechnipFMC décroche un "BBB+" chez S&P©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 janvier 2017 à 07h17

TechnipFMC bénéficie d'une notation crédit "BBB+" chez Standard & Poor's, un niveau qui positionne la nouvelle entité parmi les bons élèves du secteur. La note court terme est à "A-2" et la perspective est stable.

Ce niveau correspond à la notation de la dette de Technip avant le rapprochement. Celle de FMC est passée de "BBB" à "BBB+". L'agence estime que le profil de risque économique de la nouvelle entité est satisfaisant, compte-tenu de sa solide position sur le marché. Elle range TechnipFMC au quatrième rang des plus gros acteurs du marché des services pétroliers dans le monde, derrière Schlumberger, Baker Hughes et Halliburton. Le niveau de rentabilité du groupe est dans la moyenne. Quant au profil de risque financier, il entre dans la catégorie "modeste", car TechnipFMC dispose de métriques crédit très solides et d'un bon carnet de commandes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - TechnipFMC décroche un "BBB+" chez S&P
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]