TechnipFMC : décroche un contrat auprès de BP en Afrique

TechnipFMC : décroche un contrat auprès de BP en Afrique©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 16h55

TechnipFMC a remporté auprès de BP un contrat d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) pour l'unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) destinée au développement du champ Tortue/Ahmeyim, un projet majeur de gaz naturel liquéfié situé au large de la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal.

L'accord entre les deux entreprises comprend un mécanisme permettant une transition de ce contrat vers un contrat EPCI (ingénierie, fourniture des équipements, construction et installation) à un stade ultérieur. TechnipFMC travaillera sur la définition de la technologie et des équipements, et apporte son expertise dans la réalisation de projets majeurs, s'appuyant sur une solide expérience de construction en Chine.

Le développement du champ Tortue/Ahmeyim est situé sur le bloc C-8 au large des côtes de la Mauritanie et du bloc Saint-Louis Profond au large du Sénégal. La découverte de Tortue a été réalisée par Kosmos Energy, qui a revendu ses investissements à BP en décembre 2016. BP détient désormais la plus grande participation ( environ 60%) parmi les 4 partenaires du projet et en est l'opérateur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.