TechnipFMC : le consensus s'ajuste à la hausse

TechnipFMC : le consensus s'ajuste à la hausse
Une plateforme offshore en construction au large du Brésil

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 14h46

Le relèvement du consensus de place sur TechnipFMC se confirme avec un nouvel ajustement de broker intervenu ce jeudi. Selon nos informations, Barclays a relevé de 26 à 28 euros son objectif sur TechnipFMC en restant à "pondération en ligne".

Fondamentaux bien orientés

Ce réhaussement intervient une semaine après la publication des comptes semestriels du groupe d'ingénierie pétrolière et gazière, qui s'est soldée par un rebond des marges dans le segment Surface Technologies, une prise de commandes en progression sur le T2 à 4,2 Mds$, et un relèvement de l'objectif de marge d'Ebitda à "au moins 12% du chiffre d'affaires", alors que cet indicateur se situait à 11,5% précédemment.

Majorité d'avis positifs

Au sein du consensus les opinions favorables sur TechnipFMC l'emportent d'ailleurs largement avec, sur les 30 analystes qui suivent la valeur, 13 avis à l'"achat", 7 à "renforcer", 8 à "conserver" et seulement deux recommandations négatives. L'objectif moyen sur le titre de cette parapétrolière se situe à présent au-delà de 36 euros, faisant ressortir un potentiel théorique d'appréciation de 33%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.