TechnipFMC ne profite pas de son gros contrat avec Shell

TechnipFMC ne profite pas de son gros contrat avec Shell©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 août 2019 à 09h59

TechnipFMC régresse de 0,6% à 21,50 euros ce matin, alors que le groupe vient pourtant d'annoncer la signature d'un beau contrat EPCI pour le projet Shell PowerNap dans le Golfe du Mexique. Le contrat est décrit comme "important", ce qui signifie pour TechnipFMC un deal allant de 75 millions à 250 millions de dollars. Le fournisseur de services dans le domaine de l'énergie a donc remporté ce contrat intégré de conception, fourniture, construction et installation (iEPCI) auprès du groupe anglo-néerlandais Shell pour le projet PowerNap, situé dans le golfe du Mexique. TechnipFMC concevra, fabriquera et installera du matériel sous-marin, y compris des systèmes d'arbres sous-marins, des contrôles de distribution sous-marins, des contrôles de surface, des câbles et des connecteurs pour trois puits, en plus de la fourniture de 20 miles d'ombilicaux et de conduites de production.

Arnaud Pieton, Président de l'activité Subsea chez TechnipFMC, entend ainsi étendre encore la collaboration fructueuse de 25 années avec Shell et le portefeuille du groupe en eaux profondes dans le golfe du Mexique...

PowerNap est un projet situé dans le Mississippi Canyon, bloc MC943, dans le golfe du Mexique. La finalisation de l'installation est programmée à la fin de l'année 2021. La production atteindrait alors jusqu'à 35.000 barils par jour d'équivalent pétrole aux taux de pointe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.