TechnipFMC relance le processus de scission de ses activités en deux entités

TechnipFMC relance le processus de scission de ses activités en deux entités©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 janvier 2021 à 07h11

Le groupe parapétrolier TechnipFMC annonce la reprise du processus de scission de ses activités en deux entités distinctes qu'il avait interrompu au mois de mars dernier en raison de la crise sanitaire et de la correction des marchés. Le projet, lancé en août 2019, doit passer par la distribution de 50,1% du capital de la nouvelle société Technip Energies, qui reprendra les activités d'ingénierie et de technologie, aux actionnaires actuels de TechnipFMC, rappelle le groupe dans un communiqué.

Le groupe parapétrolier TechnipFMC annonce la reprise du processus de scission de ses activités en deux entités distinctes qu'il avait interrompu au mois de mars dernier en raison de la crise sanitaire et de la correction des marchés.
Le projet, lancé en août 2019, doit passer par la distribution de 50,1% du capital de la nouvelle société Technip Energies, qui reprendra les activités d'ingénierie et de technologie, aux actionnaires actuels de TechnipFMC, rappelle le groupe dans un communiqué.

"La scission devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2021 sous réserve des autorisations et conditions réglementaires habituelles", explique TechnipFMC qui précise vouloir céder "dans la durée" le solde du capital de la nouvelle entité. La scission doit s'accompagner d'un investissement de 200 millions de dollars de la banque publique française Bpifrance dans Technip Energies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.