TechnipFMC remporte un contrat de plus de 250 M$ en Mer de Norvège

TechnipFMC remporte un contrat de plus de 250 M$ en Mer de Norvège©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 06h33

Doucement mais sûrement, les contrats recommencent à entrer dans l'escarcelle de TechnipFMC. Après Hurricane Energy (Shetlands), Statoil (Brésil), Murphy Sabah Oil (Malaisie) et Bapco (Bahreïn), le groupe franco-américain a été retenu par VNG Norge pour le projet Fenja, en Mer de Norvège.

Il s'agit d'un contrat "iEPCI", c'est-à-dire un contrat intégré comprenant l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l'installation. C'est le premier contrat EPCI intégré "majeur" remporté par l'entreprise, signale le management, c'est-à-dire que l'accord porte sur un montant non révélé mais dépassant 250 millions de dollars. TechnipFMC fournira aussi les équipements sous-marins (ombilicaux, risers, flowlines et système de production). Fenja, qui était connu auparavant sous le nom de Pil & Bue, sera raccordé à la plate-forme Njord.

Ce projet est le sixième contrat iEPCI remporté par TechnipFMC et le plus important à ce jour, se réjouit Hallvard Hasselknippe, président Subsea Projects, qui souligne que Fenja sera doté de la plus longue conduite à système de traçage électrique au monde : 37 km.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.