TechnipFMC remporte un projet de traitement d'eau au large de l'Australie

TechnipFMC remporte un projet de traitement d'eau au large de l'Australie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 15h07

TechnipFMC a remporté un contrat auprès de Woodside, destiné à moderniser la plateforme offshore Pluto de traitement d'eau, située au large de l'Australie occidentale. Le contrat couvre l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation et la mise en service (EPCIC) du module de traitement d'eau Pluto. Ce dernier, destiné à être installé sur l'actuelle plateforme Pluto Alpha de production de gaz naturel, sera équipé d'installations de séparation et de traitement de l'eau ainsi que d'unités de production d'électricité perfectionnées.

L'installation offshore Pluto est située à environ 190 kilomètres au large de Karratha, au nord-ouest de l'Australie occidentale. Le gaz produit à partir de cette installation est transféré, via une conduite existante, jusqu'à l'usine à terre Pluto LNG de Woodside. La licence de production est détenue par Woodside (exploitant et détenteur à 90%), Kansai Electric (5%) et Tokyo Gas (5%).

Nello Uccelletti, Président des activités Onshore/Offshore de TechnipFMC, souligne : "L'attribution de ce contrat est le résultat de notre stratégie d'engagement dès les phases amont du projet, basé sur la conception optimisée développée par TechnipFMC durant la phase d'appel d'offres".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.