TechnipFMC va réduire d'un tiers ses investissements

TechnipFMC va réduire d'un tiers ses investissements
Une raffinerie en Pologne.

Boursier.com, publié le jeudi 02 avril 2020 à 08h52

Face à la crise, TechnipFMC fait part de sa volonté de réduire de 30% ses dépenses d'investissement, à 300 millions de dollars en 2020, soit une réduction de 150 millions de dollars par rapport aux prévisions antérieures de l'entreprise pour l'exercice complet.

Le groupe annonce aussi "plus de 100 millions de dollars de réductions de coûts annualisées pour le segment Surface Technologies", principalement pour faire face à la baisse soudaine et marquée de l'activité en Amérique du Nord.

Enfin, il est aussi question de 30 millions de dollars de réduction des dépenses corporate de l'entreprise sur l'année ; économies en année pleine qui seront intégralement reconnues sur l'année 2021.

"La solidité financière et la liquidité de TechnipFMC demeurent robustes", veut rassurer le groupe dont la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 5,2 milliards de dollars à fin 2019, dont 2,2 milliards de dollars étaient disponibles pour la société en dehors des coentreprises. La liquidité de la société est en outre soutenue par une facilité de crédit renouvelable de 2,5 milliards de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.