Télécoms : Cellnex pourrait investir dans les tours de CK Hutchison en Europe

Télécoms : Cellnex pourrait investir dans les tours de CK Hutchison en Europe©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 13 juillet 2020 à 15h35

Cellnex Telecom envisagerait de prendre une participation dans la division européenne d'antennes télécoms de CK Hutchison Holdings. Citant ses 'traditionnelles sources' proches du dossier, 'Bloomberg' indique que les discussions en sont aux premiers stades mais qu'elles pourraient déboucher sur un accord valorisant la branche en question plus de 10 milliards d'euros.

CK Hutchison, soutenu par le magnat de Hong Kong Li Ka-shing, a travaillé avec divers conseillers pour faire de ses tours européennes une filiale distincte et envisagerait de vendre une participation minoritaire dans l'entreprise. Il n'y a aucune certitude que l'intérêt de Cellnex se traduira par une offre formelle, et d'autres prétendants pourraient encore émerger, souligne l'agence.

Plusieurs groupes télécoms européens ont profité de l'attrait des investisseurs pour leurs tours télécoms, qui offrent des rendements réguliers et à long terme, pour en monnayer une partie. Iliad a par exemple conclu un accord avec Cellnex pour lui céder une grande partie de ses pylônes en France et en Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.