Teleperformance délivre un 1er trimestre solide, confirmation des objectifs

Teleperformance délivre un 1er trimestre solide, confirmation des objectifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 avril 2019 à 18h26

Le groupe Teleperformance a poursuivi sa trajectoire de croissance sur les trois premiers mois de 2019. Ce premier trimestre se solde par un chiffre d'affaires de 1.271 millions d'euros, en hausse de + 9,9% à données comparables et de + 23,9% à données publiées par rapport à la même période de l'année dernière.

Cette différence entre données publiées et données comparables est liée à un effet de change favorable (+ 30 millions d'euros), provenant notamment de l'appréciation par rapport à l'euro de l'US dollar, et à un effet périmètre positif (+ 110 millions d'euros) lié à la consolidation d'Intelenet dans les comptes du groupe depuis le 1er octobre 2018.

Redressement outre-Atlantique confirmé

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : " Nous avons réalisé un trimestre solide avec une croissance organique de nos activités de + 10%, en ligne avec notre objectif annuel de croissance supérieure ou égale à + 7%. C'est aussi le vingt-huitième trimestre consécutif de croissance organique supérieure ou égale à + 5%, confirmant notre statut de société de croissance.

Le dirigeant précise que cette performance soutenue est portée par la poursuite du développement rapide des activités core services dans les zones ibérico-LATAM et CEMEA, ainsi que par la confirmation du redressement des activités nord-américaines. Dans le même temps, l'activité en Inde tant domestique qu'offshore a progressé vigoureusement. Fer de lance des services spécialisés, les activités d'interprétariat en ligne de LanguageLine Solutions aux États-Unis enregistrent également de bonnes performances.

Perspectives 2019

"Forts de ce premier trimestre dynamique, nous abordons l'année 2019 avec confiance et enthousiasme et prévoyons de poursuivre notre croissance rentable cette année", indique le dirigeant.

Dans le détail, Teleperformance confirme ses objectifs financiers 2019 d'une croissance organique de chiffre d'affaires supérieure ou égale à + 7% et d'une progression de 20 points de base de la marge opérationnelle courante (EBITA courant) sur chiffre d'affaires.

Le groupe est également confiant dans sa capacité à continuer à générer un bon niveau de cash-flow sur l'année, lui permettant de poursuivre sa stratégie dynamique de développement tout en respectant une discipline financière exemplaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.